Béné MERRY

CHANT 

Chanteuse d'origine Franco - Norvégienne née à Bordeaux, Béné Merry, dès l'âge de 8 ans, arpente les petites scènes. A 15 ans elle suit des cours d'art appliqués à Bordeaux avant de décider de se perfectionner dans le chant.

 

Elle est alors repérée par le professeur Auzenau, de l'opéra de Bordeaux, qui la forme au chant lyrique. "Diagnostiquée" mezzosoprane, elle a du caractère, elle est rigolote et théatrale : le professeur de chant la destine à une carrière dans l'opéra comique. Mais le Maître disparaît brusquement et Béné Merry, à 17 ans, va suivre alors un tout autre chemin. 

Après un deuil douloureux d'un an où elle sera animatrice dans une radio locale, elle fera une connaissance cruciale, celle du guitariste et chanteur Guy Feuillye qui la formera à la scène rock et avec qui elle réalisera ses premiers travaux d'auteur compositeur.

Sans oublier sa collaboration vocale et d'auteur au sein de différents groupes. Elle se verra aussi, accompagnée de Guy Feuillye, proposer un passage au Maroc (Piano Forte) sous le regard bienveillant de Emmanuel Pribys et Kareen Antonn: elle décidera d'y rester et l'aventure durera 3 ans où elle arpentera tout le pays dans diverses formations.

Elle peaufinera sa technique vocale en se frottant à d'autres styles comme le jazz et le swing..

Depuis plus de 20 ans, Béné Merry a acquis une grande expérience de la scène, en France comme à l'étranger.

 

Grâce à Phil Ravez Bassiste et ami de très longue date de Phil G. Smith, elle rejoint au pied levé le groupe Bumpkins pour un remplacement en urgence... c'est la révélation pour elle et pour le groupe dans lequel elle gagne définitivement sa place !

 

En parallèle Béné Merry décide de transmettre son savoir en tant que coach vocal pour amateur et professionnel , enfant et adulte"